Leatherman : 10 choses qui m'ont fait aimer le grand air

Les 10 raisons qui m'ont fait aimer le grand air

C'est une constance, ou une tendance : tout le monde aime passer autant de temps que possible à l'extérieur, pour profiter de la nature. Bien que beaucoup voient ce fait comme une mode, je puis vous assurer que c'est pour une bonne raison. Voici 10 faits pour lesquels je suis devenu complètement accro de la vie en plein air.

1) Vous serez défié

Tout d'abord, je peux vous dire qu'une fois la graine plantée, la soif d'être en plein air a du mal à vous quitter. La satisfaction est surréaliste ! Que ce soit la dernière étape sur un sommet, ou le challenge d'une simple sortie, d'une randonnée pour la première fois, la satisfaction est grisante. J'ai encore en souvenir, ma première expérience vécue avec mon meilleur ami. Cela procure l'un des meilleurs sentiments au monde.

2) Le monde semblera différent

Être enveloppé dans un sac de couchage, regardant les étoiles non polluées dans le ciel, rend pensif. Les problèmes d'hier perdent toute leur importance.

3) Les amis donneront à la randonnée encore plus de tonus

La nature a une façon intéressante de rapprocher les gens, et de vous montrer vos véritables amis. Il n'y a rien de comparable au fait d'escalader une montagne sachant que votre partenaire, tenant la corde au dessus de vous, détient votre vie entre ses mains. Cette bonne dose de confiance vous montrera à quel point cette personne est importante pour vous et votre vie, non seulement à ce moment précis, mais aussi dans votre vie de tous les jours. Quoi de mieux que d'avoir son meilleur ami à côté de soi, pour rêver la prochaine aventure avec lui.

4) Vous ne saurez plus vous en passer

Je puis vous dire, avec certitude que, lorsque vous vous y mettrez, ce serez difficile pour vous de vous en passer. Vous vous imaginerez vivre ces couchers de soleil de montagne, ou navigant dans un lac alpin. Ce désir d'explorer est le même que celui qui anime les grands grimpeurs, et tous les autres adeptes des sports en plein air. C’est par lui qu'ils accomplissent des choses extraordinaires, voire impossibles.

5) C'est une évasion rafraîchissante au jour le jour

Passer du temps à l'extérieur vous donne la paix nécessaire pour sortir de votre routine, et libérer l'esprit. Le monde nous impose des horaires constants, des problèmes, des tâches et tout le reste des tensions inhérentes à la vie. Et, j'aime l'idée d'une escapade en pleine nature, le seul endroit pour échapper au chaos. Sans compter que c'est le meilleur moment pour prendre une distance très nécessaire vis-à-vis de la technologie et des notifications sans fin.

6) La liberté

Contrairement à la ville, il n'y a pas beaucoup de règles en plein air. Si vous voulez conduire votre vélo sur la montagne la plus élevée, ou prendre un "bain de nature" dans un lac, allez-y ! Il n'y a personne pour juger, et aucun billet ne sera distribué ! Alors, allez vous amuser au fond d'une rivière, sautez de la plus grande falaise, escaladez la plus haute montage que vous pouvez trouver ! En le faisant, soyez juste prudent !

7) Vos craintes seront derrière vous

Je crois que, si quelque chose fait battre votre cœur à 100 km/h, et que vos poils se dressent, alors, ce quelque chose qui vaut la peine. C'est juste que ça peut vous effrayer, mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas le faire. Il n'y a rien de plus enrichissant que de faire face à ses peurs les plus bêtes. "Tous les jours, faites quelque chose qui vous effraye" disait Eleanor Roosevelt !

8) Tout est époustouflant

Il ne fait aucun doute que tout, des arbres aux pics accidentés, aux rivières et aux lacs, est vraiment à couper le souffle. Les choses peuvent ne pas être faciles ; la randonnée peut être éreintante, et pourrait impliquer trois jours infructueux. Mais le dur labeur rend les vues encore plus saisissante, et la douleur disparaît instantanément. Ne laissez pas le voyage vous empêcher d'atteindre le sommet !

9) Vous restez en bonne santé

La plupart du temps, partir d'un point A vers un point B n'est pas facile, surtout, si vous avez sur votre dos un poids important, pour arriver jusqu'au sommet. Les activités en plein air ravivent votre corps, aussi bien que votre esprit, et, croyez-moi..., vous le ressentirez le matin. Alors, allez en plein air, prenez une séance d'entrainement, et faites le plein de vitamine D !

10) Vous ne savez jamais à quoi vous attendre

Être en plein air, c'est faire un saut vers l'inconnu, et c'est ce que j'aime le plus. "Ce n'est pas une aventure tant que quelque chose ne va pas". Et, c'est tellement vrai. Il y aura toujours des difficultés et des tâches à surmonter. Il vous faut vous entourer de gens qui souhaitent surmonter ces difficultés avec vous, et relever le défi.

 

 

Leatherman

Chez Leatherman, nous façonnons des outils multi-fonction et des couteaux depuis plus de 30 ans. Nous perforons, plions, broyons, rivons et assemblons l’acier pour toutes sortes de grandes aventures mais aussi le bricolage de tous les jours. Aujourd'hui, Leatherman fait équipe avec des experts de l'industrie pour concevoir, tester et fabriquer des outils légers spécifiquement pour les besoins des sports d'action.

Article précédent 5 livres militaires incontournables

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant leur publication

* Champs obligatoires